Entrevue exclusive avec Anne-Laure Bonnel

Entrevue exclusive réalisée avec Anne-Laure Bonnel, documentariste et reporter de terrain.
Hôtes: Samuel Grenier et Daniel Brisson

Elle a pu discuter librement de la censure à son endroit, des conséquences qu’elle a subies suite à ses reportages et documentaires sur l’Ukraine et la région du Donbass, la position de l’Europe face aux USA, etc.

Son travail, critiqué soudainement en 2022 alors qu’elle a un parcours professionnel impressionnant, démontre l’ampleur de tentative de contrôle du narratif gouvernemental.

Les enjeux internationaux sont toujours complexes, jamais simples. Elle a su demeurer neutre et elle a exposer des faits, via ses reportages sur le terrain, pas des opinions style chroniqueuse à la TV qui ne quitte jamais un studio.

En 2022, la censure est à l’honneur ou la censure par omission dès que cela déborde du narratif voulu. Nous sommes bien loin du journalisme objectif des années passées; nous sommes plutôt dans un journalisme à la solde des gouvernements, simplement devenus des perroquets des discours gouvernementaux et corporatifs.

Anee-Laure demeure un modèle de journalisme sérieux qui nous fait cruellement défaut en 2022.

YT:
https://www.youtube.com/c/AnneLaureBonnel-Reporter

Donbass, huit ans après – Épisode 1
https://youtu.be/xuTt0SQmMkA

Comment en sommes-nous arrivés là ? L’expertise de Madame Galactéros: https://youtu.be/3HMu8vCKEXo


Pour supporter cette chaîne – To support this awesome channel


Pour supporter cette chaîne – To support this awesome channel

Daniel Brisson

Daniel a une immense expérience de la politique québécoise et a participé à des élections aux niveaux municipal, provincial et fédéral.
Daniel a été candidat pour le Parti conservateur du Québec aux élections provinciales de 2012, et a brigué la direction du PCQ en 2013, puis en 2021.
Daniel a également brigué la mairie de Québec en 2017 sous la bannière de l’Alliance Citoyenne de Québec, un parti qu'il a contribué à fonder. Daniel a également été notre candidat du PPC pour Louis-Hébert en 2019. En plus de son expérience politique, Daniel possède et exploite également une entreprise de conseil en TI et en affaires stratégiques, et agit à titre de vice-président de la Chambre économique Canada-Europe. Daniel est informaticien de métier et possède un diplôme en sciences politiques ainsi que de nombreuses certifications professionnelles et techniques.