Parlons Santé – avec Jocelyn Toy – NASA, Université de Tokyo, Mécanique quantique

Contents

Contenu de l’épisode

Rappel

Rappel des défis du voyage dans l’espace ou en orbite pour l’homo sapiens et sur les problèmes de santé que Yuri Gagarine à eu incluant également les astronautes de la NASA

  1. Dépression extrême
    2. Ralentissement métabolique
              3. Réduction du sens de la perception 
  2. Perte de tissu osseux (ostéoporose)
  3. Détérioration du tissu musculaire

NASA

  1. Découverte par la NASA que le champ magnétique de la terre est aussi important à la vie de l’homme que l’eau, l’oxygène, etc…
  2. Recherche de 3.5 millions de dollars qui a duré 4 ans sur l’impact du champ magnétique pulsée sur la cellules. On se souvient avoir mentionné que le seul retour sur terre des astronautes ne suffit pas à rétablir une amélioration de la santé. 
  3. Depuis la découverte des effets des champs magnétiques pulsées sur les cellules du corps,  la NASA a effectué plus de 7000 recherches afin d’appliquer la CEMP à différentes problématiques de santé. 
  4. La NASA partage son savoir par le biais d’un programme de transfert des connaissances technologiques pour développer des applications médicales. Nouveaux documents sur les résultats obtenus sur les réparations musculaires/ tissulaires. 
  5. Cela amène les Universités vers des pistes d’exploration dans le domaine comme la recherche de l’Université Harvard sur les dépressions publié dans le Harvard Gazette et disponible sur PubMed dont nous avons parlé la dernière fois. Et plus récemment, les chercheurs de l’Université de Tokyo ont démontré que la stimulation magnétique avait un effet quantique sur l’atome même des cellules. 
  6. La NASA a récemment publié les 5 dangers de l’espace et confirme que la meilleur protection contre les radiations dont les astronautes font face en orbite et dans l’espace était le champ magnétique terrestre . Donc, l’intérêt de développer d’avantage les équipements permettant de le reproduire et se protéger contre les radiations. 

Documents

Daniel Brisson

Daniel a une immense expérience de la politique québécoise et a participé à des élections aux niveaux municipal, provincial et fédéral.
Daniel a été candidat pour le Parti conservateur du Québec aux élections provinciales de 2012, et a brigué la direction du PCQ en 2013, puis en 2021.
Daniel a également brigué la mairie de Québec en 2017 sous la bannière de l’Alliance Citoyenne de Québec, un parti qu'il a contribué à fonder. Daniel a également été notre candidat du PPC pour Louis-Hébert en 2019. En plus de son expérience politique, Daniel possède et exploite également une entreprise de conseil en TI et en affaires stratégiques, et agit à titre de vice-président de la Chambre économique Canada-Europe. Daniel est informaticien de métier et possède un diplôme en sciences politiques ainsi que de nombreuses certifications professionnelles et techniques.