Analyse de FNL FreedomNews NouvellesLibres à propos des demandes de NO-FLY ZONE à l'OTAN et au Canada en UKRAINE: vouées à l'échec

Le Canada et le No-Fly Zone en Ukraine : pas un “safe space”!

Le président ukrainien Zelensky a souvent demandé, en plus des armes, une zone d’exclusion aérienne («no-fly zone» en anglais) au-dessus de l’Ukraine. Pourquoi les demandes répétées de faire de l’Ukraine une zone d’exclusion aérienne sont vouées à l’échec y compris au Canada? Est-ce une mauvaise stratégie irréaliste de sa part?

Vous vous demandez aussi probablement qu’est-ce qu’une zone d’exclusion aérienne (no-fly zone) et qu’impliquerait elle en Ukraine? Le journal Le Devoir en a fait un résumé intéressant mais pas suffisant.

En Relations Internationales, rien n’est simple et tout est risqué! L’OTAN qui a déjà mal joué le dossier avec l’Ukraine, ne pourra pas y aller point! Le Canada, membre de l’OTAN, a encore moins de raisons de s’en mêler.

Ce que les médias traditionnels n’osent mentionner non plus, c’est l’impact des armes utilisées aussi, rendant quasi impossible la réalisation de cette demande.

Une analyse géopolitique d’un sujet épineux, différent.

Article Le Devoir: https://www.ledevoir.com/monde/687141/qu-est-ce-qu-une-zone-d-exclusion-aerienne-et-qu-impliquerait-elle-en-ukraine

Qu’est-ce que les TOS 1A Russes?

https://fr.wikipedia.org/wiki/TOS-1

Que sont les Iskander and Kalibr?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Iskander

https://fr.wikipedia.org/wiki/Kalibr_3M-54

Information sur l’invasion de l’Ukraine par la Russie en 2022

https://fr.wikipedia.org/wiki/Invasion_de_l%27Ukraine_par_la_Russie_en_2022

SUJETS CHAUDS DÉPLAISANTS DISCUTÉS! LINKTREE https://linktr.ee/fnlnews

Daniel Brisson

Daniel a une immense expérience de la politique québécoise et a participé à des élections aux niveaux municipal, provincial et fédéral.
Daniel a été candidat pour le Parti conservateur du Québec aux élections provinciales de 2012, et a brigué la direction du PCQ en 2013, puis en 2021.
Daniel a également brigué la mairie de Québec en 2017 sous la bannière de l’Alliance Citoyenne de Québec, un parti qu'il a contribué à fonder. Daniel a également été notre candidat du PPC pour Louis-Hébert en 2019. En plus de son expérience politique, Daniel possède et exploite également une entreprise de conseil en TI et en affaires stratégiques, et agit à titre de vice-président de la Chambre économique Canada-Europe. Daniel est informaticien de métier et possède un diplôme en sciences politiques ainsi que de nombreuses certifications professionnelles et techniques.