Les restrictions covid insensées des voyageurs achèveraient

**** Selon des sources internes du gouvernement fédéral.

Enfin,  l’obligation vaccinale pour tous les voyageurs qui entrent au Canada, ArriveCan et les tests aléatoires dans les aéroports achèveraient (au conditionnel, sera confirmé normalement lundi prochain) passé le 30 septembre 2022.

Ces aberrations n’auraient jamais dû être appliquées à la base. Le 30 septembre prochain est la date de renouvellement de ces restrictions et le cabinet du PM a demandé à lever ces restrictions.

Pour ce qui est des guenilles faciales servant surtout à démontrer un contrôle de la population, c’est encore en discussion.


Justin sous pression politico-judiciaire

La pression augmente énormément pour Justin. D’abord au niveau politique avec la nouvelle élection d’un chef à la tête du Parti conservateur du Canada mais aussi et surtout une combinaison politico-judiciaire unique: des poursuites judiciaires contre ces restrictions.

Et pas les moindre: menées par Maxime Bernier, le chef du Parti populaire du Canada, et Brian Peckford,  ex-premier ministre de la province canadienne de Terre-Neuve-et-Labrador et l’un des cofondateurs de la Charte canadienne des droits et liberté. En partenariat avec le Justice Centre for Constitutional Freedoms

Ce n’est pas rien! Cela dérange tellement le gouvernement Trudeau que cette semaine, le 20 septembre, la Couronne a déposé une motion sans objet pour faire annuler ces poursuites! Maxime et les autres poursuivants se sont présenté sur place pour défendre le droit de continuer la poursuite malgré la levée des restrictions.

La vaccination comme condition de liberté… encore!

Mais tout n’est pas joué loin de là. Justin Trudeau n’est pas prêt à lâcher le morceau!

  • L’urgence sanitaire demeure en toujours en vigueur;
  • Peu de temps après l’annonce d’hier, le compte Twitter de Justin Trudeau a mis une publicité rapidement pour faire, encore une fois, la promotion hypocrite de la vaccination. Sinon…. oui le message laisse entendre une suite si les résultats n’y sont pas.

Cela va avec la menace directe d’avoir un taux de vaccination de 80-90% tel qu’expliqué par Justin Trudeau en personne lors d’un point de presse tenu à Winnipeg dans un hôpital.

Non, ce n’est pas fini!


Références:

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1917376/recours-constitutionnel-requete-radiation-vaccination-obligatoire-transport-canada

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1917688/canada-voyageurs-restrictions-covid-19-abandon-annonce-pm-trudeau


Pour supporter cette chaîne – To support this awesome channel

Daniel Brisson

Daniel a une immense expérience de la politique québécoise et a participé à des élections aux niveaux municipal, provincial et fédéral.
Daniel a été candidat pour le Parti conservateur du Québec aux élections provinciales de 2012, et a brigué la direction du PCQ en 2013, puis en 2021.
Daniel a également brigué la mairie de Québec en 2017 sous la bannière de l’Alliance Citoyenne de Québec, un parti qu'il a contribué à fonder. Daniel a également été notre candidat du PPC pour Louis-Hébert en 2019. En plus de son expérience politique, Daniel possède et exploite également une entreprise de conseil en TI et en affaires stratégiques, et agit à titre de vice-président de la Chambre économique Canada-Europe. Daniel est informaticien de métier et possède un diplôme en sciences politiques ainsi que de nombreuses certifications professionnelles et techniques.