31 Décembre 2023 au Québec: élimination forcée du recours au mazout pour le chauffage résidentiel

Contents

Le Québec en plandémie: des décrets!

En pleine plandémie, plusieurs gouvernements en ont profité pour passer des lois et des règlements visant à atteindre les buts de l’Agenda 2030 et le Great reset proposé par Schwab.

Bien entendu, le Québec a sauté à pied joints là-dedans. Multipliant les décrets, sans avoir besoin d’en débattre, le Québec est probablement LE PIRE État de l’Amérique du Nord concernant l’attaque contre les droits et les libertés individuelles.

Pas question de laisser le marché décider!

Un exemple de plus: le Décret 1412-2021, 3 novembre 2021: éliminer le recours au mazout pour le chauffage résidentiel! C’est pour le 31 décembre 2023! Joyeux Noël!

À compter du 31 décembre 2023, l’installation d’un appareil de chauffage au mazout et le remplacement d’un appareil de chauffage au mazout par un appareil de chauffage fonctionnant au moyen d’un combustible fossile dans les bâtiments existants seront interdits.

Ce règlement est une mesure importante du Plan pour une économie verte 2030 (PEV 2030). Elle contribuera à l’atteinte de la cible de réduction de 50 % des émissions de gaz à effet de serre (GES) liées au chauffage des bâtiments au Québec à l’horizon 2030.

Sources:


Les médias idéologues complices

Sans surprise, les médias perroquets du gouvernement au Québec ont tous embarqué là-dedans.

Ils étaient contents, faisant fi des enjeux réels des gens, des entreprises, des libertés de choix. Au nom bien entendu de l’idéologie “verte” de sainte-Greta.

Et les gens, en période de plandémie gouvernementale, n’ont pas trop rechigné à ce nouveau décret dont l’échéance est le 31 décembre 2023!


Une subvention avec ça!

Bien entendu, il fallait aussi une subvention! Le montant va être plus haut, inflation 2023 oblige!

Les propriétaires qui devront faire la conversion de leurs appareils de chauffage au mazout vers l’électricité ou d’autres énergies renouvelables pourraient bénéficier d’une aide financière dans le cadre de Chauffez vert.

Des dépenses de 134,5 M$ pour ce programme sont prévues dans le plan de mise en œuvre 2021-2026 du PEV 2030.


L’attaque des droits et des libertés se poursuit; dépendance encouragée

Ne vous y trompez pas; le mazout n’est que le début, le gaz propane suivra!

C’est la lutte aux “changements climatiques” mais surtout la lutte contre les industries permettant une meilleure autonomie et richesses qui pourrait nous permettre de vraiment faire la fâââmeuse transition énergétique.

C’est juste un début!

L’objectif du gouvernement: rendre les Québécois dépendants d’Hydro-Québec! 

#CaVaBienAller #Continuons


Partenaire média FNL NOUVELLELIBRES FREEDOMNEWS: Géopolitique Profonde

Pour recevoir La Lettre Confidentielle de Géopolitique Profonde

https://fr.geopolitique-profonde.com/lettre-confidentielle-commande?sa=sa01276891716d011265970b384643c35891b21aaa



DES SUJETS BRÛLANTS ET DÉSAGRÉABLES SONT ABORDÉS !

L’actualité internationale, nationale et locale est exposée et discutée librement, sans censure, et diffère de la narration politique/médiatique actuelle !

Aidez-nous à continuer à vous offrir une chaîne d’information unique, riche et intéressante !

UNPLEASANT HOT TOPICS DISCUSSED!

International, national, local key news exposed and discussed freely, without censorship, different from the current political/media narrative!

Help us to continue to give you a unique rich and freedom news channel!

Daniel Brisson

Daniel a une immense expérience de la politique québécoise et a participé à des élections aux niveaux municipal, provincial et fédéral.
Daniel a été candidat pour le Parti conservateur du Québec aux élections provinciales de 2012, et a brigué la direction du PCQ en 2013, puis en 2021.
Daniel a également brigué la mairie de Québec en 2017 sous la bannière de l’Alliance Citoyenne de Québec, un parti qu'il a contribué à fonder. Daniel a également été notre candidat du PPC pour Louis-Hébert en 2019. En plus de son expérience politique, Daniel possède et exploite également une entreprise de conseil en TI et en affaires stratégiques, et agit à titre de vice-président de la Chambre économique Canada-Europe. Daniel est informaticien de métier et possède un diplôme en sciences politiques ainsi que de nombreuses certifications professionnelles et techniques.